Visma, leader européen des progiciels critiques, a réalisé un chiffre d’affaires de 771 millions d’euros au premier trimestre 2025, en hausse de 14,4 % par rapport à la même période en 2024. L’EBITDA a augmenté de 18,6 % en glissement annuel pour atteindre 244 millions d’euros, soit une marge de 31,6 %.
À fin mars 2025, le revenu récurrent annuel (RRA) du Groupe s’élevait à un niveau record de 2,8 milliards d’euros, en progression de 16 % sur un an.
« Visma a maintenu sa croissance rentable et a dépassé les 2 millions de clients au premier trimestre, marquant un démarrage solide pour 2025. Notre dynamique reste robuste avec une croissance organique du RRA de 11,5 % sur une base 2024 déjà élevée, et nous anticipons des résultats annuels conformes aux objectifs à long terme du Groupe », déclare Merete Hverven, la CEO de Visma.
Au premier trimestre, Visma a poursuivi le recentrage de ses activités en cédant Admincontrol, fournisseur de solutions de gouvernance, à Euronext. Le Groupe a en outre réalisé quatre acquisitions et un achat minoritaire, avec une offre publique d’achat réussie de Penneo, un fournisseur de premier plan de solutions de signature électronique en Scandinavie.